Créer un site internet

Les textes sont simples, pour être « formateur » il faut :

Avoir un diplôme du bac+2  au bac+5 : j’ai un bac +5. Et la carte pro d’Educateur DRDJS. J’ai l’équivalence du BE 2 (par mon Master), du BAFA et du BAFD (par mon DEUG et ma Licence).  J’ai enseigné en cycle 1, 2, 3, lycée pro, collège, associations sportives, avec L’UFOLEP, l’USEP, en ZEP, en entreprises de spectacle, en structure rééducative pour un public mixte et « handicapé » de 3 à 97 ans. Je suis aussi diplômé en Ethologie (D.U, observation et compréhension comportementale)

(petites papiers visibles là: Diplômes | Chienfou )

Avoir un programme de formation : je me suis formé pour les créer (de l’initiation), les enrichir (au perfectionnement) et en faire une force de proposition (en passant par le sur mesure) pendant 6 années depuis mes Unités d’Enseignement universitaires d’Education psycho-motrice, d’Action motrice, de Sociologie et de Science de l’éducation.

Avoir un numéro de siret :    79766400000016

Je suis formateur, reconnu d’Etat et Jeunesse et Sport. Un Practicien. Ça fait un paquet d’années que j’enseigne et que je me forme (plus de 25 ans).

Je suis même habilité à former des formateurs.

D’un point de vue « forge » :

-Cela fait plus de 20 ans que je forge. Chez moi, ailleurs, dans des châteaux, des musées, sur des sites de spectacle etc.

-J’ai effectué 2 formations chez Mickael Sabatier pour le sabre japonais.

-J’ai effectué (au moins…) 2 formations chez Claude Lhivers pour les armes européennes (scramasax, grandes lames…).

-J’ai effectué une formation en métallurgie chez Simon Pellecquer (grappage).

Voilà.

Ma démarche est sérieuse.

Par contre :

Je ne suis pas Qualiopi : Je n’ai pas 2000 ou 3000 euros à dépenser pour obtenir un badge et enrichir des apparences. Un jour peut-être…

Je ne prends pas en charge le CIF/CPF : Mon statut pro ne me le permet pas.

Mes formations sont sérieuses : Les gens qui apprennent chez moi sont capables de se présenter au CAP de forgeron-coutelier. Certains se sont reformés chez moi. Certains se sont installés professionnellement.

Pour le reste, libre à vous d’aller où vous voulez.

Mais appelez le formateur chez qui vous voulez aller. Posez-lui des questions, beaucoup de questions, techniques, précises, simples.

S’il n’a aucune réponse ou des réponses évasives, alors ce n’est pas la peine.

 

Ajouter un commentaire