En voici une page qui, je suis navré, a son importance. Elle n'a pas pour objectif de frimer, pas du tout. Voici mon raisonnement:

- Je ne suis pas le meilleur, 

- Je ne suis pas le plus mauvais,

- Bref, il y aura toujours un meilleur que moi et un moins bon que moi, c'est un principe universel de cette existence.

- Par contre depuis ces dernières années, je travaille sur moi pour développer ma façon d'enseigner, pour me remettre en cause, pour essayer de toujours trouver le moyen de faire comprendre et apprécier le fait d'apprendre. Même si c'est parfois la galére de comprendre ce que l'on apprend. Ca s'appelle une méthodologie d'enseignement, de la pédagogie, une façon de transmettre ect... Et comme en toutes choses et en tous domaines, il y a des amateurs qui détrônent sans soucis des professionnels et des professionnels qui valent des amateurs du dimanche. 

- Et bien évidement, il y a des fois ou je me sens comme Dupontel dans son sketch "le jour du bac" et je me dis : rôo putain je sais rien...

Fin de la parenthèse. 

Tout ça pour justifier ici mon "statut" professionnel d'enseignant formateur ainsi que ma démarche d'enseignement. Et les petits papiers qui suivent ne sont que des témoins directs et obtenus à la sueur de mon cerveau de mon envie de pouvoir justifer ma démarche depuis ces dernières années...

Encore une fois, j'insiste, je ne frime pas avec du papier (si ça ne tenait qu'à moi, ils resplendiraient dans mes chiottes parce qu'il m'est arrivé de me faire ch...à les obtenir), mais malgré tout je peux justifier par A+B ce que je fais et pourquoi je le fais chaque jour.

A chacun son truc. 

Moi j'aime enseigner, animer et transmettre.

Moi, j'en ai fait mon métier.

Dsc 0024

Dsc 0032

Dsc 0031

Dsc 0033

Dsc 0034

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site